La société Sodilot spécialisée dans le transport alimentaire pour la grande distribution a été créée en 1972 par Alain Duquesnoy.
Son essor est intimement lié au développement des enseignes Leclerc et Casino dans le Sud Est de la France.
Elle s’est ensuite diversifiée en proposant des livraisons frigorifiques pour d’autres enseignes telles que Carrefour, Intermarché, Lidl, Danone…
La deuxième génération, en la personne de Jacques Duquesnoy, est au commande de l’entreprise depuis 2000. Ce dernier a mis l’accent sur la diversification de la clientèle, sur la logistique en rénovant un dépôt de 2500 m² sur le site de Puget sur Argens (83) et sur la création d’une nouvelle agence à Cavaillon (13), ce qui permet à l’entreprise de s’ouvrir sur l’axe Rhodanien.
Enfin, les transports Sodilot s’impliquent dans le transport des déchets Ménagers et industriels en rachetant début 2015, l’entreprise CARTIER spécialisée dans cette activité.
Sodilot a toujours été sensible à la problématique environnementale. Depuis 2012, nous travaillons à réduire nos émissions de Co2 (certification ADEME) à travers des actions telles que la mise en place de panneaux photovoltaïques sur notre dépôt, l’acquisition de tracteurs de dernière génération (Norme Euro 6), la formation de nos salariés à la conduite économique…
Sodilot et ses filiales possèdent aujourd’hui 82 véhicules moteurs, 140 cartes grises et emploient 110 collaborateurs. L’équipe de direction reste disponible pour étudier de nouvelles opportunités afin d’asseoir son essor, tout en préservant la rigueur et le sérieux qui assurent sa réussite depuis plus de 40 ans.